2012: "Le mari, la femme et l'armoire"

2012: "Le mari, la femme et l'armoire"
11 chant'acteurs

"UBU s'en va t - en guerre"

Comédie en 13 tableaux de Denis PARMENTIER et Judith CONNESSON
Mise en scène : Denis PARMENTIER
Costumes Décors Accessoires : Judith CONNESSON Jean Pierre FLESCH J-F SIMONIN

Après ses déconvenues polonaises, le roi UBU s’est réfugié avec sa cour et sa famille dans un pays imaginaire qui pourrait être le nôtre, et bien sur il y a pris le pouvoir..
Mais Père UBU s’ennuie. Dictateur de superette, son jeu favori lui permet de faire disparaître tous ceux qui donnent une mauvaise réponse à ses devinettes, et sa mauvaise foi n’a d’égale que celle de Mère UBU.
Fidèle à sa réputation, il poursuit sa folie et sa mégalomanie, et, pour un prétexte plus que futile, il décide d’envahir la Belgique avec la délicatesse d’un char d’assaut.
Cette expédition va se révéler catastrophique…
.
Vous y retrouverez de nombreux personnages de la pièce « UBU Roi », d’autres qui se sont échappés de leur bande dessinée, une savoureuse leçon de belge, des transitions aventureuses entre les parapluies de Cherbourg et les stances du Cid, pour un voyage avec les acteurs dans un univers onirique et bien sur très ubuesque.
Rien que du plaisir, comme seul le théâtre peut nous procurer.

Avec :
Mounia MOUFDI, Amélie BOBAN, Hélène VIGNERON, Nora TACHET, David BELLI, Léo BOURBON, Gonzague CHOPPE, Jean François SIMONIN, Denis PARMENTIER.

Durée 1h30 environ

Aucun commentaire: